Le blog

Le blog: mise en exergue des points-clés pour les procédures à venir

Agir face au « passeport sanitaire »

macron a annoncé fin avril qu’un « pass sanitaire » sera imposé dès le 30 juin pour les événements réunissant plus de 1.000 personnes. Dans leur monde de fous, le traçage des citoyens est une nécessité. Comprenons bien le danger: ce n’est plus seulement de libertés dont il est question, mais bien de survie.

Des nouvelles d’Inde, où la propagande bat son plein -comme au Macronistan

Un petit tour en Inde, pour relativiser l’apocalypse que nous présentent les médias mainstream. Car si en Inde c’est l’Apocalypse, alors la France devrait déjà être à l’état de poussière. Mais au regard du contexte social et médical, on comprend que les Indiens sont une cible pour le lobby du covid. « Les dirigeants politiques mententLire la suite « Des nouvelles d’Inde, où la propagande bat son plein -comme au Macronistan »

Gestion de la crise sanitaire

Une chronologie aussi complète que possible de l’évolution de la crise du coronavirus, et de sa gestion par l’Etat français surtout. Quelques éléments aussi sur les plans européen et international.

Economie et coronavirus

Un suivi des mesures en matière économique dans le contexte de la crise du coronavirus, et de leurs conséquences. Mars 2015-décembre 2018 : De mars 2015 à décembre 2018, face aux risques de déflation, la BCE avait acheté des titres tous les mois sur les marchés financiers pour un total au final de 2.600 milliardsLire la suite « Economie et coronavirus »

Restrictions des libertés

Une chronologie des mesures liées à « l’état d’urgence sanitaire » qui restreignent les libertés individuelles et collectives. Pour des raisons de compréhension du contexte, cette chronologie commence avant la crise du coronavirus. Octobre 2017 : L’état d’urgence mis en place en 2015 est intégré dans le droit commun par la macronie : Périmètres de protection. L’article 1er permet auxLire la suite « Restrictions des libertés »

La playlist du covid

Parce que l’art est plus essentiel encore qu’hier, les clips de musiciens qui ont été inspirés par le coronavirus, la gestion de crise et ses conséquences… Grainétoile – La Corona La Mascarade – Chorale Danser encore – Flash mob gare du Nord le 4 mars HK Laissez-nous travailler MS Butterfly – L’effet pangolin Ingrid CourrègesLire la suite « La playlist du covid »

L’Europe prépare son « passeport vaccinal » depuis 2018, pour 2022.

Le « passeport vaccinal » occupe beaucoup de monde depuis un moment: les géants du numérique, les industriels de la santé, et même la commission européenne. Un document de la commission européenne daté de mars 2019 fixe le rétroplanning pour la mise en place d’une vaccination massive et du passeport vaccinal.

Droit du travail et coronavirus

Cette partie est consacrée à une chronologie des modifications du droit du travail dans le contexte de la crise du coronavirus et à leurs conséquences. Mars 2020 17 mars : Au lendemain du « confinement », un « télégramme » signé par Castaner et adressé aux préfets leur demande de ne pas être tatillons sur les reprises d’activité, enLire la suite « Droit du travail et coronavirus »

H1N1: Retour sur la gestion de crise et la vaccination

En 2010 deux commissions d’enquête ont été menées sur la gestion de la « pandémie » de H1N1 : une par l’Assemblée, et une par le Sénat qui a examiné le rôle des laboratoires dans la prise de décision. A se replonger dans l’épisode H1N1, on a comme un sentiment de répétition générale et le moins qu’onLire la suite « H1N1: Retour sur la gestion de crise et la vaccination »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :